Abattoir illégal démantelé à Abéché : un grand pas pour l’hygiène alimentaire
Les autorités d’Abéché ont démantelé un abattoir clandestin au quartier Farik Aguek, renforçant ainsi la sécurité sanitaire et la lutte contre les pratiques illégales.
Sous l’impulsion du maire d’Abéché, les autorités du 1er arrondissement ont procédé ce jeudi à la fermeture d’un abattoir sauvage situé dans le quartier Farik Aguek. Cette opération s’inscrit dans la volonté de renforcer les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire dans la commune.
Hissein Hassan Tabit, assistant de l’administrateur délégué, a dirigé cette intervention qui a mis un terme à des abattages illicites, réalisés sans respect des règles sanitaires. Sur place, plusieurs animaux ont été saisis.
Les responsables locaux ont rappelé que tout abattage doit avoir lieu dans des installations agréées, pour assurer la qualité sanitaire de la viande. Ils ont promis de multiplier les inspections afin d’éradiquer les pratiques dangereuses pour la santé publique.
Cette opération témoigne de l’engagement de la municipalité d’Abéché à faire respecter les normes, à protéger les citoyens et à encourager un cadre de vie sain.
Plus d'histoires
Nouvelle vague d’insécurité dans le Nord-Kivu en RDC
Le Borussia Dortmund officialise l’arrivée de Fisnik Asllani : un coup de maître pour le mercato
Ebola en RDC : Africa CDC se félicite de l’engagement français contre les restrictions de voyage