26 juin 2026

Afrique Horizon

Prospective et actualités africaines : économie, diplomatie, développement et souveraineté du continent.

Abattoir illégal démantelé à Abéché : un grand pas pour l’hygiène alimentaire

Abattoir illégal démantelé à Abéché : un grand pas pour l’hygiène alimentaire

Les autorités d’Abéché ont démantelé un abattoir clandestin au quartier Farik Aguek, renforçant ainsi la sécurité sanitaire et la lutte contre les pratiques illégales.

Démantèlement d'un abattoir illégal à Abéché

Sous l’impulsion du maire d’Abéché, les autorités du 1er arrondissement ont procédé ce jeudi à la fermeture d’un abattoir sauvage situé dans le quartier Farik Aguek. Cette opération s’inscrit dans la volonté de renforcer les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire dans la commune.

Hissein Hassan Tabit, assistant de l’administrateur délégué, a dirigé cette intervention qui a mis un terme à des abattages illicites, réalisés sans respect des règles sanitaires. Sur place, plusieurs animaux ont été saisis.

Les responsables locaux ont rappelé que tout abattage doit avoir lieu dans des installations agréées, pour assurer la qualité sanitaire de la viande. Ils ont promis de multiplier les inspections afin d’éradiquer les pratiques dangereuses pour la santé publique.

Cette opération témoigne de l’engagement de la municipalité d’Abéché à faire respecter les normes, à protéger les citoyens et à encourager un cadre de vie sain.