Le Burkina Faso a officiellement annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la France, une décision prise par le président Ibrahim Traoré. Cette annonce marque un tournant dans la diplomatie africaine et souligne la volonté du pays d’affirmer sa souveraineté. L’actualité africaine s’en trouve profondément modifiée, alors que le continent poursuit sa quête de développement et de partenariats renouvelés.
Plus d'histoires
La RDC porte plainte contre le Rwanda devant la Cour internationale de justice
Gabon : la SEEG divisée, l’énergie toujours en crise
Nouveaux encadrements financiers pour l’OM et l’OL en Ligue 1