26 juin 2026

Afrique Horizon

Prospective et actualités africaines : économie, diplomatie, développement et souveraineté du continent.

Atlanta et le Maroc scellent un accord économique pendant le mondial

À l’occasion de la Coupe du monde de football, la métropole américaine d’Atlanta et le royaume du Maroc ont franchi une nouvelle étape dans leur coopération bilatérale. Un protocole d’accord vient d’être signé pour approfondir leurs liens économiques et industriels.

Cet accord, conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), couvre plusieurs domaines clés : investissements, commerce, logistique et partage d’expertise. Les deux institutions entendent ainsi créer des ponts durables entre leurs écosystèmes d’affaires.

Les représentants des deux parties ont souligné que le Mondial a agi comme un accélérateur de nouvelles coopérations. Atlanta et le Maroc se présentent mutuellement comme des « portes d’entrée » stratégiques vers leurs régions respectives – l’Amérique du Nord pour la ville américaine, l’Afrique et le monde arabe pour le Maroc.